free bootstrap template
Mobirise


PLANTES HALOPHYTES 

Les plantes halophytes sont celles dont les racines sont en contact avec de l'eau salée, raison pour laquelle elles sont connues sous le nom de plantes salées. Naturellement, elles ont une certaine quantité de sel à l'intérieur, mais elles éliminent l'excès à travers les trichomes (bombements plus ou moins visibles de la "peau") qui sécrètent la salinité. 

Les plantes halophytes ont une structure bien différente des autres sortes de plantes, vivant sur Terre. Elles survivent dans des milieux très salés et réussissent à en survivre. Celle-ci ont plusieurs bienfaits pour l’être humain, tel que des propriétés cosmétiques, mais aussi nutrionnelles.

Mobirise

Bette maritime

On lui attribue des vertus émollientes, rafraîchissantes, et laxatives utiles contre la constipation et l'inflammation des voies urinaires. La feuille est riche en vitamine A et C et en éléments minéraux (potassium, magnésium, calcium, soufre, Fer).
Saisons: Mai / Juin / Juillet / Août / Sept

Mobirise

Criste marine BIO (Crithmum Maritimum)

On constate la présence de 35 substances volatiles regroupées en hydrocarbures terpéniques, terpènes oxygénés, hydrocarbures sesquiterpéniques, phénylpropanoïdes, aldéhydes non terpéniques et cétones non terpéniques.
Saisons: Juillet / Août / Septembre

Mobirise

Helichrysum italicum s. picardi

L'immortelle est également connue pour ses vertus cicatrisantes et antispasmodiques. Décongestionnante, l'immortelle est un antidouleur et anti-inflammatoire.
Saisons: Juillet / Août

Mobirise

Inula crithmoide BIO

Couramment utilisé pour combattre la pression artérielle,
comme analgésique, dépresseur du système nerveux central et anti-inflammatoire.
Saisons: Août / Septembre

Mobirise

Limonium spp

Les racines contiennent du tanin et sont puissamment astringentes. La décoction de racine a longtemps été utilisée comme remède domestique populaire contre la diarrhée, la dysenterie, etc. 
Saisons: Juillet / Août / Septembre

Mobirise

Polygonum aviculare

La plante entière est anthelminthique, astringente, cardiotonique, cholagogue, diurétique, fébrifuge, hémostatique et lithontripique.
Saisons: Juillet / Août / Septembre

Mobirise

Pourpier (Portulaca oleracea) 

Cette plante est riche en vitamines A, B et C et en minéraux, parmi ses propriétés médicinales elle est diurétique, purifie le sang, analgésique, cicatrisante et anti-glycémique ce qui la rend recommandée pour le diabète.
Saisons: Mai / Juin / Juillet / Août / Sept

Mobirise

Salicornia europaea

Plante diurétique et médicale, Samphire est riche en vitamines et minéraux, possède des caractéristiques immunostimulantes, antioxydantes, anti-inflammatoires, anti-tumorales et anti-diabétiques, contribuant à la prévention des problèmes d'hypertension artérielle.
Saisons: Juin / Juillet / Août / Septembre

Mobirise

Sueda vera

C'est une plante halophile qui résiste à la forte teneur en sels. C'est aussi une espèce nitrophile qu'on rencontre dans les stations riches en nitrates (déjections d'oiseaux marins).
Saisons: Juin / Juillet / Août / Septembre

Merci nous contacter via cet e-mail

Phone: +41 78 953 9108
Email: info@alguemarine.com

© Algue Marine 2020 - All Rights Reserved